Comme nous vous le disions le mois dernier Medhi, ancien Gems et Cheer Excess est allé au Worlds et n’en ai pas revenu les mains vides.
Nous avons souhaité lui poser quelques questions…
Comment as-tu connu le cheer?
J ai connu le cheer un peu par hasard, il faut le dire. Lorsque j ai rencontré ma copine qui faisait ce sport, je me suis dit « Mais qu’est ce que c’est encore cela ? ». Puis j’ai assisté à une compétition pour encourager son équipe (les Gems) avec un ami ayant déjà fait ce sport. À la fin de la routine, on s’est lancé le pari d’essayer ensemble. Voilà d’où tout est parti…
Qu’aimais-tu dans ce sport ?
Franchement au départ, pas grand chose, je trouvais pas cela extrêmement dur. C est plus par la suite quand j’ai découvert les stunts et le partner stunt.
Quel est ton parcours sportif ?
J’ai pratiqué durant plusieurs années le football puis depuis 6 ans je fais du cheer.
Le mot qui définirait ton sentiment dans chacun des clubs que tu as intégré ?
Gems = famille
Cxs= envie d aller plus haut, plus loin
Flyers = rigueur, performance, titre
La personne qui t’a le plus marqué dans ton parcours d’athlète?
Jeremy ( avec ses méthodes sadiques )
Quelles sont tes perspectives dans le cheer ?
Honnêtement, j en ai encore aucune idées. Peut-être passer mes diplômes de coach et peut-être reprendre le cheer à mon retour en France.
Veux-tu remercier quelqu’un ou plusieurs personnes pour finir cette interview ?
Merci à Fred et Cecile des Gems qui m’ont toujours soutenu dans ma progression ainsi que Cynthia et Sandrine pour m’avoir encouragé à tenter l’aventure au Canada. À Cassandra d’être toujours avec moi, même au Canada et à ma famille qui m’ont toujours encouragé.
Source photo : Membre Flyerz Facebook